Calcul taux d’endettement : vous avez du mal à le calculer ?

Vous avez un salaire stable ? Une relation stable ? Vous voulez acheter un bien immobilier pour y vivre ? Mais vous ne savez pas ce que votre banque va vous demander et combien vous pourrez emprunter ?

C'est pour cela qu'il important de connaitre ce que les banques calcul lorsque votre dossier est déposé. Dans cette article on va apprendre à calculer le taux d'endettement, un calcul utilisé par toute les banques pour savoir si votre cas est favorable ou risqué.

Pour plus d'informations sur le calcul de taux d'endettement, veuillez consulter le site : http://calcultauxdendettement.com

Comment calculer le taux d'endettement ?

Pour calculer de taux d'endettement, rien de plus facile, il suffit de calculer la somme des dépenses sur la somme des revenus, en pourcentage vous aurez alors un chiffre qui représente votre taux d'endettement.

Voici ce que vous devez savoir sur ce taux :

  • Moins le taux d'endettement sera conséquent, plus vous aurez de la chance d'avoir un prêt.
  • Les banques affichent une limite de taux d'endettement qui varie au alentour de 33% donc si votre demande d'emprunt ne marche pas chez une banque, vous avez encore une autre chance qu'elle le saura ailleurs.